fond_01_mairie.jpg

C’est dans la salle Roger Dujeancourt que le maire Jean-Pierre Abel et Jean-Michel Lallemand, conseiller municipal délégué à l’environnement, entourés de plusieurs collègues, ont récemment accueilli les 16 participants au concours communal de fleurissement 2022.

Ou plutôt les 19 participants puisque pour la première fois cette année un prix a été attribué à 4 locataires des Érables, qui fleurissent ensemble le jardin commun de la résidence pour seniors. « Nous tenons à vous remercier pour votre participation à l’embellissement de notre ville par le fleurissement de vos jardins, balcons et terrasses, qui contribue au maintien de notre 3ème fleur nationale » a souligné le maire à l’attention de l’ensemble des lauréats. Les deux élus ont ensuite félicité les agents du service espaces verts dirigé par Damien Martinez, qui gère également la propreté sur la commune. Une activité importante à laquelle est dédiée une personne à temps plein toute l’année. « Les efforts communs des habitants et des services municipaux font de notre ville un lieu agréable à vivre » a ajouté Jean-Michel Lallemand, avant de préciser qu’avec le réchauffement climatique, tous devraient à l’avenir réfléchir à l’utilisation d’autres plantes, moins gourmandes en eau. La soirée s’est poursuivie par la remise à chaque lauréat d’une plante fleurie et d’un diplôme. Le verre de l’amitié a ensuite permis à l’assemblée de visionner un diaporama présentant les réalisations de chacun, l’occasion aussi de partager des conseils sur le jardinage et de renouer avec la convivialité.

PALMARÈS

Maisons avec jardin
1er prix ex-aequo : Michel Payta et Gérard Moris
2ème prix : Michel Diot
3ème prix ex-aequo : Pierrette Aurin – Jocelyne Enfert – Michelle Trechot
Prix d’encouragement : Aurélia Diot

Balcons & terrasses
1er prix : Marie-Alice Moreira
2ème prix : Elisabeth Delagneau
3ème prix ex-aequo : Clara Najaszeck – Marie-Thérèse Morel/Evelyne Lemagny/Daniel Brut/Daniel Cazé pour la Résidence des Érables
Prix d’encouragement : Cérès Sembel-Collet – Michel Gobert

Bordures voie publique
1er prix : Raymond Didier

Fenêtre & murs
2ème prix : Paulette Lallo
3ème prix : Marie Weber