Place Jules Ferry
Ancienne école de filles datant des années 30, ce bâtiment devient l’Hôtel de Ville en 1978.
Les services sont ouverts au public du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.
Le service Urbanisme est fermé le mercredi toute la journée.
22 bis rue Lamartine
Cet ancien corps de ferme a été aménagé afin d’y accueillir l’ensemble des bureaux et différents ateliers des services techniques de la ville.
Place Jules Ferry
Monument classé du XVIème siècle, l'église des Noës-près-Troyes est un monument unique, notamment grâce à son statuaire et ses vitraux remarquables. De grandes dimensions pour le petit village de quelques centaines d'habitants qu'était Les Noës au XVIème siècle, elle était un lieu de pèlerinage richement doté.
Un retable en bois sculpté, réalisé dans les années 1550, aux couleurs exceptionnellement conservées, figure parmi ces trésors. Il a néanmoins subi les assauts du temps, ce qui a nécessité une restauration longue et minutieuse, adaptée aux trois essences qui le composent : le tilleul, le chêne et le peuplier. Présenté lors de l'exposition Le Beau XVIème à Troyes, il a depuis retrouvé sa place sous la voûte, où subsistent des vestiges de peintures originelles, encadré de boiseries et de stalles monastiques rénovées et surmonté de vitraux remarquables. L'autel restauré complète ce triptyque qui représente le portement de croix, la crucifixion et la résurrection.
L'inauguration du retable restauré a donné lieu, début 2011, à une cérémonie présidée par le chanoine Bertrand Roy, délégué épiscopal pour l'agglomération troyenne, en présence de Jean-Pierre Abel, maire des Noës-près-Troyes.
rue du Général Sarrail - 10600 La Chapelle Saint-Luc
Horaires d’ouverture :
13 rue de la République
Horaires d'ouverture : mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9 h à 12 h - samedi : de 9 h à 11 h
Inaugurées en 1982, 4 salles sont disponibles à la location pour des activités municipales, scolaires, associatives et familiales. Ces salles sont réparties sur deux bâtiments séparés par une cour et situés :
Ce bâtiment, construit entre 1953 et 1956, a accueilli l’école de garçons avant la construction du groupe Saint-Exupéry.
À présent, en plus des locaux de La Poste, il abrite :
Un bâtiment plus récent où se situe :