
Le Conseil Municipal Jeune, assemblée élue démocratiquement, permet à de jeunes Noyat.e.s de s'investir dans la vie de la commune en élaborant des projets qui leur tiennent à coeur.
Comme chaque année, le Conseil Municipal Jeune organise le concours, "Maisons et balcons décorés".
Du 27 au 29 octobre dernier, les membres du Conseil Municipal Jeune (CMJ) accompagné de Marlène Dutertre-Petitjean, Adjointe chargée du CMJ, Naoual Aichafki, encadrante et du CMJ de Sainte-Savine ont eu la chance de participer à un voyage institutionnel à Strasbourg, capitale européenne. Ce séjour avait pour objectif de faire découvrir aux jeunes conseillers le fonctionnement des institutions européennes et la richesse du patrimoine de la ville.
Pour la deuxième édition du Festival Charlie Chapelain organisé par la ville de la Chapelle-Saint-Luc et porté par la Cité Educative, Madame Sadia DID, directrice du service jeunesse a proposé aux communes de Saint-Parres-aux-Tertres, Saint-Lyé et les Noës-près-Troyes de participer à ce mini festival de Cannes à destination des jeunes.
Pour Philippe Lemoine, maire des Noës-près-Troyes, "ce voyage est une expérience qui contribue à la transmission du devoir de mémoire. Ces jeunes pourront être ceux qui vont porter le drapeau et continuer à porter le flambeau de la paix".
Lire la suite : Le CMJ participe aux commémorations du D-Day
Mercredi 27 mars, le nouveau conseil municipal jeune accompagné de Marlène Dutertre-Petitjean, Adjointe en charge du CMJ et Sarah Belabassi, responsable du CMJ, se sont réunis à l’Espace Saint-Loup pour leur première mission.
Élus mi-février pour deux ans par les écoliers des classes de CM1-CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry et les élèves des collèges de secteur, les 15 jeunes élus ont pris dernièrement leurs fonctions officielles au sein du Conseil Municipal Jeune (CMJ).