fond_01_mairie.jpg

La mise en place d'un Conseil Citoyen a été possible aux Noës-près-Troyes, grâce à la détermination et la collaboration de tous les partenaires, État, Communauté d'agglomération, habitants, bailleurs sociaux et Ville, comme le rappelait le maire Jean-Pierre ABEL lors de l'installation officielle en 2018.

Un ciel dégagé, une douce brise d’été et des rires partagés : le « Cinestival » organisé vendredi dernier dans la cour du groupe scolaire Saint-Exupéry et porté par la Ligue de l’enseignement avec l’aide du Conseil Citoyen et de la Municipalité, a tenu toutes ses promesses.

À l’occasion de la Journée Mondiale du Nettoyage, la ville et le Conseil Citoyen (CC) en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et les bailleurs sociaux ont organisé, samedi 14 septembre, un après-midi avec les habitants afin de rendre plus propres plusieurs secteurs de la ville : les Vendangeurs, le mail de la Croix aux Filles et le Clos d'Orvilliers.

Le Conseil Citoyen co-construit et co-organise un grand nombre d'actions en lien avec le service de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité sur des thématiques différentes (développement durable, liens social, cadre de vie...)

Il s'investit et participe à des projets d'intérêt général qui favorise le "Bien vivre ensemble"