fond_01_mairie.jpg

Un ciel dégagé, une douce brise d’été et des rires partagés : le « Cinestival » organisé vendredi dernier dans la cour du groupe scolaire Saint-Exupéry et porté par la Ligue de l’enseignement avec l’aide du Conseil Citoyen et de la Municipalité, a tenu toutes ses promesses.

Plus de 300 spectateurs, familles, couples ou groupes d’amis, se sont réunis pour assister à la projection en plein air d’Un p’tit truc en plus, une comédie touchante et engagée qui a conquis la France ces derniers mois.

Réalisé par Artus, le film raconte avec humour l’histoire d’un père et de son fils en cavale, qui trouvent refuge dans une colonie de vacances pour adultes en situation de handicap. Une immersion inattendue dans un univers où chacun, à sa manière, a "un petit truc en plus".

Après un début de soirée animé autour de la buvette et des espaces de jeux, un blind-test sur le thème des bandes originales de films a été proposé pour faire patienter le public. Puis, petits et grands se sont installés, certains avec du pop-corn, pour profiter de cette séance gratuite sous les étoiles lancée par le Maire, Philippe Lemoine.