Pour vivre en toute tranquillité dans notre jolie ville des Noës-près-Troyes, comme partout ailleurs, il est nécessaire d'observer quelques règles de bon sens et de connaître la législation. Respecter l'espace public et les espaces verts, ne pas déranger les voisins en étant trop bruyants, circuler prudemment et stationner aux endroits prévus, éduquer et surveiller son chien, ne pas nourrir les animaux nuisibles, autant de petits gestes citoyens qui rendent la vie plus simple et agréable.
S'il est agréable de profiter d'un extérieur, public ou privatif, quelques règles simples à adopter sont synonymes de bien-être pour tous.
Mégots, chewing-gum, emballages, papiers, tags, etc. dégradent le cadre de vie. Aux Noës-près-Troyes aussi, ces incivilités de quelques-uns nuisent à la qualité de vie de tous. De plus, cela représente un coût non négligeable pour la collectivité. Alors, si nous essayions de mieux vivre ensemble, en corrigeant simplement quelques gestes ?
Respecter le code de la route, notamment en matière de circulation et de stationnement en ville, rend la vie plus facile et accroît la sécurité de toutes & tous.
Vous aimez les animaux et c'est tout à votre honneur. Mais pour que tout se passe bien dans la ville, il est nécessaire de respecter quelques règles de savoir-vivre et d'hygiène...
Habiter Les Noës-près-Troyes, c'est une chance, à condition que le bruit ne s'en mêle pas...
La Poste rappelle régulièrement que les facteurs sont souvent victimes de morsures de chiens, parfois graves.