Jean-Michel Lallemand, adjoint en charge de l’environnement et du fleurissement, accompagné de plusieurs élus et conseillers municipaux a accueilli en moyenne une vingtaine de visiteurs pour la grainothèque 2025.
Autour d’un thé ou d’un café, les mains vertes se sont retrouvées à l'Espace Bel-Air trois samedi dans l'année pour bavarder, prodiguer conseils et solutions aux débutants voulant se lancer ainsi que pour troquer les graines de leur propre jardin contre d'autres mises à disposition par la ville ou apportées par des Noyats. Nouveauté de cette année, des animations étaient mise en place pour compléter cette matinée autour de l’environnement.
Ainsi, sous le regard attentif des curieux, Frédéric Cognon, conseiller municipal, faisait découvrir le bouturage des rosiers, technique permettant d'obtenir un nouveau pied à partir d'un morceau de tige, à travers des explications mais aussi une mise en pratique. Ringo Marais, également conseiller municipal, a quant à lui expliqué le principe de permaculture et fait part de ses connaissances sur les plantes. Troyes Champagne Métropole avait également installé un stand afin d’expliquer le processus de compostage, son utilité et d'échanger sur les bonnes pratiques.
Quelques photos...