fond_01_mairie.jpg

 

Point d’orgue de l’assemblé générale de la Fédération Musicale Aube Haute-Marne, accueillie dimanche dernier, au Centre Municipal, salle Pierre Rat aux Noës-près-Troyes, le concert de l’Harmonie de l’Alerte a remporté un franc succès.

En effet, malgré un temps nuageux, c’est en présence d’Anne-Marie Zeltz, vice-présidente du conseil départemental, Didier Pelois, 1er adjoint représentant le maire empêché, accompagné d’Alain Pontailler, adjoint en charge de la culture et de plusieurs élus, que 250 spectateurs se sont rassemblés pour applaudir les cinquante musiciens amateurs de l’orchestre.

Dirigés par Alexandre Peyrol, Hautbois Solo dans l'Orchestre Symphonique de l'Aube et enseignant dans deux conservatoires, l’ensemble a proposé un répertoire composé d’œuvres des XIXe et XXe siècles : Kaisermarsch de Richard Wagner, DOLLY op.56 « Berceuse » de Gabriel Fauré, Patetica de Ludwig van Beethoven ou Absolute Crossover de Otto M. Schwarz et d’autres plus contemporaines telles que Joyride de Jan Ceulemans et Voyager de Tokiko Tsunoda. Sous les applaudissements du public, Didier Pelois a félicité les artistes, tandis que 3 élus du Conseil Municipal Jeune (CMJ) remettait des bouquets au chef d’orchestre, au président de l’association de l’Alerte, Bertrand Bernaudat, et à la présidente de la Fédération Musicale Aube Haute-Marne, Thérèse Gérard.

Pour terminer cet après-midi dans la convivialité, un verre de l’amitié a été servi par le CMJ pour tous les musiciens afin d’échanger avec eux sur leur très belle prestation.