Avec des animations proposées par Festikid, les Noyats s’étaient donné rendez-vous à la deuxième édition du « Noës play, Noës game » du lundi 17 au vendredi 22 février au Centre Municipal, salle Pierre Rat.
Pendant une semaine, ce sont en moyenne une centaine d’habitants, petits et grands, qui se sont retrouvés tout les jours. Les enfants ont joué avec différents babyfoots, divers jeux d’arcades (basket, tape taupe, air hockey…), deux structures gonflables ainsi qu’un parcours de 21 mètres tandis que les adultes bavardaient autour d’une boisson chaude et d’une crêpe, vendus par la buvette. Pendant plusieurs matinées, les jeunes de l’accueil de loisirs ont également profité de ces installations pour leur plus grand plaisir !
Jeudi après-midi pour le plus grand plaisir des petits et grands, un après-midi festif était proposé. En effet, la ville a eu le plaisir d’accueillir le spectacle La princesse de la forêt d’Orient interprété par Lionel Aknine qui a su captiver la soixantaine d’enfants réunis et leurs parents. Une histoire contée et interactive qui a permis aux spectateurs de répondre à des questions, de participer à l’écriture d’un poème et de se faire adouber par le roi tout en voyageant aux quatre coins du département de l’Aube. Le conteur a ensuite changé de chapeau et s’est transformé en magicien sculpteur de ballons. Épées, fleurs et chiens se sont alors retrouvés dans les mains des petits et des grands pour leur plus grand plaisir. Simultanément une dizaine d’enfants ont rejoint le concours de dessin organisé par le magicien à l’issue duquel ils sont tous repartis avec un petit cadeau tiré de son sac.
Une semaine passée beaucoup trop vite au goût de certains, mais qu’ils se rassurent, une troisième édition devrait voir le jour…